Parrainages

 

 
 

Des cadeaux qui changent la vie...

Avec nos parrainages, vous pouvez effectuer un don simple et utile et offrir un cadeau qui a du sens…

Ils sont conçus sur le principe que de petits gestes peuvent avoir de grandes conséquences et changer concrètement la vie d’un élève démuni. Ils répondent à des besoins exprimés tout au long de leur scolarité par ces enfants et adolescents issus de familles défavorisées.

 

 

 

 

Principe des parrainages

"Cadeaux solidaires"

 

Comment les montants des parrainages sont-ils fixés ?

Ils représentent le coût réel des cadeaux offerts.

Comment ces parrainages sont-ils choisis ?

Les parrainages sont choisis pour répondre à des besoins urgents pour les élèves défavorisés aidés par l’Association TIWIZI Suisse.

Qui sont les bénéficiaires des parrainages ?

L’Association TIWIZI Suisse travaille sur le terrain auprès des populations locales ; elle s’assure donc que chaque parrainage répond bien aux besoins de l’élève et de sa famille.

Comment les cadeaux des parrainages sont-ils distribués ?

Les articles que vous choisissez sont achetés sur place dans un commerce de proximité, ce qui favorise l’économie locale et minimise également les frais de port.

 

Procédure de parrainage

1. Un élève (enfant ou adolescent) issu d’une famille défavorisée (orphelin de père par exemple ou encore dont le père est malade, handicapé ou très âgé) est choisi par notre association comme bénéficiaire de votre don.

2. L’achat des vêtements/fournitures se fait en présence de l’élève et de sa famille avec l’aide d’un représentant de l’Association TIWIZI Suisse. Pour ce qui concerne les fournitures scolaires, couvertures, livres, un représentant de l’association se charge d’acquérir le matériel nécessaire pour le remettre ensuite officiellement à l’élève et sa famille.

3. Un dossier de parrainage est alors ouvert pour nous renseigner, en tant qu’association organisatrice de la donation, sur la situation scolaire, personnelle et familiale de l’élève bénéficiaire. Ce dossier précise également les modalités du parrainage (type, date du don, date d’achat du matériel, date de remise) et contient la liste détaillée du don avec un reportage-photos.

4. Lorsque le parrainage est effectif, vous recevez une attestation de parrainage mentionnant le prénom de l’élève bénéficiaire ainsi que la date de remise du don ; ce certificat est accompagné de la liste des vêtements/fournitures scolaires/livres remis ainsi que de quelques photos prises lors de leur remise officielle.

 

Actuellement, l'Association TIWIZI Suisse vous propose désormais 3 formes de parrainages:

* Parrainages individuels d’élèves défavorisés

* Parrainages individuels de mères défavorisées  

* Parrainages collectifs (centres préscolaires, etc)

 

Ø Nos partenaires commerçants pour les parrainages