NOUVEAUX PROJETS

 

 

Cliquez sur chaque lien pour accéder aux différents projets de notre association.

 

Ø Projets à venir:

* Création d'une Coopérative de tissage en faveur des femmes déshéritées du village de Taltefrawet

* Ouverture prochaine de notre "Boutique Solidaire TIWIZI", boutique d’artisanat berbère et de produits alimentaires et cosmétiques traditionnels marocains en ligne.

 

Ø Les prochaines réalisations (printemps 2012): 

Equipement complet des 10 centres préscolaires du Ksar Goulmima en matériel pédagogique, éducatif et ludique ainsi qu’en fournitures scolaires. (2ème partie du projet)

* Création d’une bibliothèque de plus de 1000 livres en français et d’une ludothèque de jeux dans l'Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine (A.O.F.E.P) à Tinjdad. (2ème partie du projet)

* Equipement des Centres préscolaires de Tinjdad en matériel pédagogique, éducatif et ludique ainsi qu’en fournitures scolaires (2ème partie du projet)

Ø Les dernières réalisations (automne/hiver 2011):

*  Distribution de cartables et de crayons à 75 enfants devant commencer l'école maternelle en septembre 2011 dans l'un des centres préscolaires de Goulmima.

* Création d'un espace information dans l'école primaire de Sargine.

Equipement complet des 10 centres préscolaires du Ksar Goulmima en matériel pédagogique, éducatif et ludique ainsi qu’en fournitures scolaires. (1ère partie du projet)

* Equipement des Centres préscolaires de Tinjdad en matériel pédagogique, éducatif et ludique ainsi qu’en fournitures scolaires (1ère partie du projet)

 * Création d’une bibliothèque de plus de 1000 livres en français et d’une ludothèque de jeux dans l'Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le Patrimoine (A.O.F.E.P) à Tinjdad. (1ère partie du projet)

 * Création de plusieurs Bibliothèques de Ressources documentaires dans le Lycée Hassan II de Tinjdad. (1ère partie du projet)

 * Distribution de vêtements de bébés, jouets, peluches et petit matériel de puériculture à la Dar Al Oumouma  (« Maison de la Mère »)  de Tazarine. (1ère partie du projet)

 

Ø Les réalisations encore en cours de l'année 2011:

 *  Projet de microcrédit à taux nul en faveur de femmes berbères en situation précaire

 *  Création d’une bibliothèque de plus de 1200 livres en français et d’une ludothèque de près de 150 jeux dans une ou plusieurs Maisons de bienfaisance de l'Entraide nationale dans la région de Rabat. 

    *  Distribution de cartables et de fournitures scolaires aux élèves issus de familles défavorisées fréquentant ces mêmes Maisons de bienfaisance

·      * Distribution de vêtements aux enfants et adolescents issus de de familles défavorisées fréquentant ces mêmes Maisons de bienfaisance.