Les logos TIWIZI

 

Le logo principal de TIWIZI a été conçu par l'artiste Muhand Saidi (pour plus d'informations sur cet artiste, cliquez ici).

Il représente le globe terrestre autour duquel les enfants se tiennent par la main symbolisant ainsi une chaîne de solidarité. Tiwizi est le mot amazigh (berbère) qui signifie solidarité et entraide dérivé du verbe Awes (aider) (explication détaillée du terme "Tiwizi" ici).

Les enfants autour du globe prennent les couleurs des deux drapeaux suisse et amazigh (berbère): le drapeau suisse avec sa croix blanche sur fond rouge, le drapeau amazigh avec sa lettre "zed" en rouge sur un fond de trois couleurs. Le bleu symbolise le ciel et la mer, le pays amazigh étant limité au nord par la Méditerranée et à l'ouest par l'océan Atlantique. Le vert pour désigner les plaines vertes et le jaune pour le désert qui s'étend au sud. Le zed rouge est une lettre de l'alphabet Tifinagh qui réfère à l'idée de la liberté.

 


 

Ce logo a été créé par Mohand Saidi à l'occasion de notre première "Opération crayons" (pour plus d'informations sur cette action, cliquez ici).

 

 


Ces logos ont été créés par Mohand Saidi à l'occasion de l'arrivée de notre association sur le réseau social Facebook.

Les 7 portraits sont des élèves parrainés en juillet 2011 par l'Association TIWIZI Suisse