Notre tout premier parrainage en 2009

Une rencontre « Coup de cœur » avec Hamid

 

 

Juillet 2009. Devant un bazar des Gorges du Todgha. Hamid, 11 ans. 

Ce jeune garçon nous accueille avec un grand sourire et nous invite à entrer dans le bazar de tapis et tissus berbères de son oncle. Malgré son jeune âge, il se montre déjà un véritable commerçant doté d’un bagou et d’un don du marchandage déjà fort développés. Son sens de l’hospitalité et sa serviabilité en font un garçon tout de suite très attachant.

Hamid, écolier  en 3ème année primaire, vit chez son oncle depuis que ses parents n’ont plus la possibilité de subvenir à ses besoins et l’aide au bazar pendant les vacances scolaires, apprenant déjà un peu les ficelles du métier, et surtout gagnant de l’argent de poche pour acheter les fournitures scolaires de sa prochaine rentrée. Parce qu’Hamid, du haut de ses 11 ans, s’applique à l’école car il veut devenir ingénieur.

Devant tant de détermination, nous prenons la décision de parrainer ce jeune garçon en lui offrant un kit scolaire complet pour lui donner l’occasion de recommencer l’année scolaire dans de bonnes conditions, avec tout l’équipement nécessaire, et l’encourager dans ses efforts.

Contenu : 1 cartable, 1 trousse, 1 chemise de rangement, 6 cahiers A5, 4 cahiers A4, 1 carnet, 1 ardoise, 2 boîtes de craies blanches, 1 boîte de craies de couleurs, 1 éponge, 2 crayons de papier, 1 boîte de crayons de couleurs, 2 gommes, 2 taille-crayons, 8 stylos (bleu, noir, rouge, vert), 1 rouleau de scotch, 1 tube de colle, 1 ciseau, 1 compas, 2 règles, 1 équerre, 1 rapporteur.

Le sourire et la fierté d’Hamid lorsqu’il s’est retrouvé devant cette natte couverte de fournitures scolaires a été pour nous une première récompense et l’assurance que parfois le bonheur peut tenir dans un cartable…

Et lorsque nous avons demandé à Hamid ce qu’il ferait désormais de son argent de poche gagné au bazar maintenant qu’il était doté de tout ce dont il avait besoin pour l’école, il nous a répondu, d’un ton déjà mature et conscient des priorités, qu’il lui servirait à acheter les nouveaux vêtements de l’année. 

Si comme nous, vous souhaitez soutenir la scolarité d’un enfant défavorisé en lui offrant un kit scolaire ou des vêtements pour une année, vous dessinerez un joli sourire et des étoiles dans ses yeux...

 

N’hésitez donc pas et téléchargez ici nos différents bulletins de parrainage.