Evénements du mois d'août 2011...

 

* Grand succès de notre nouvelle campagne de parrainages !

Grâce à la générosité de nombreux donateurs sensibles à nos actions de parrainages d'élèves défavorisés, nous avons pu concrétiser cet été 34 parrainages d'écoliers, collégiens et lycéens, soit près du double des parrainages réalisés en juillet 2010.

Vous pouvez accéder ici à la présentation de ces parrainages, notamment aux reportages-photos concernant chaque élève ainsi qu'à une galerie-photos.

 

 

* Avancée de notre premier projet de micro-crédit auprès d'une tisseuse:

Déjà 4 capes de laine tissées par notre bénéficiaire en 4 mois.

Plus d'informations et reportage-photo ici.

 

* Distribution de cartables et de fournitures scolaires à 75 enfants devant commencer l'école maternelle en septembre 2011 dans les centres préscolaires de Goulmima:

  

     Accéder au reportage-photo de cette nouvelle action, ici.

 

      * Signature de deux nouvelles conventions de partenariat pour deux projets importants en cours de réalisation:

   Suite à plusieurs rencontres avec de futurs partenaires, deux nouvelles conventions ont été signées entre ces derniers et l'Association TIWIZI Suisse afin de mener à bien la concrétisation de certains projets conséquents en novembre prochain. 

    En effet, notre association a pour principe d'établir avec ses partenaires des conventions dans lesquelles les droits et devoirs de chaque partie sont définis de manière précise avant ou au tout début de la réalisation du projet sur place.

     Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter notre nouvelle rubrique "Conventions de partenariat". (en construction)

     

   * Présentation de nouveaux artisans dans notre Guide du patrimoine culturel:

   Au cours de notre séjour sur place en juillet 2011, nous avons eu le plaisir de découvrir de nouveaux artisans faisant la promotion des produits artisanats typiquement berbères et marocains. Vous pouvez les découvrir ici.