"ON COMPTE SUR VOUS ! ! "

 

      

C'est l'appel lancé le 3 décembre 2008 par une classe de 2ème année de l'Ecole primaire de Charmey à tous leurs camarades à l'initiative de leur institutrice, Mme Valentine Broch, et de la logopédiste de l'établissement, Mme Laurence Duffey.

 

 

En effet, en début d'année scolaire, cette enseignante a choisi  l'Afrique comme thème de travail et comme fil rouge tout au long de l'année afin d'ouvrir ses élèves à d’autres cultures et voyager un peu dans le monde!

A l'approche des fêtes de Noël, cette classe a décidé de faire une bonne action pour un pays de ce continent: le Maroc.

C'est ainsi que notre Association TIWIZI a été contactée afin de bénéficier de la collecte qui a été organisée dans l'établissement scolaire de Charmey du 9 au 16 décembre, le 17 étant le jour retenu pour récupérer les dons des écoliers des 8 classes primaires de l'établissement.

Pour accéder à la lettre rédigée par les élèves de la classe initiatrice du projet, cliquez ici.

C'est ainsi que le 17 décembre, nous prenons par une météo très enneigée la route direction Bulle, pays de la Gruyère, puis montons en direction du col du Jaun pour rejoindre le bourg de Charmey à 900 mètres d'altitude, village entouré des montagnes gruériennes "Berra, Dents-Vertes, Gastlosen, Hochmatt, Brenleire, Folliéran, Dent de Broc, Moléson".

Nous avons ramené de cette rencontre de nombreux trésors: livres, jeux, peluches, cartables, trousses, fournitures scolaires, etc. qui nous permettront de nouveaux projets en faveur des écoliers berbères du Maroc.

Un grand merci à la classe de 2P de Mme Broch et à Mme Duffey à l'origine de cette collecte

ainsi qu'à tous les élèves et parents qui ont participé à cette action!